Annuaire téléphonique des kinés en France : Contactez un kiné ou un ostéopathe dans votre ville

Liste des conseils pour Kinés

Le kinésithérapeute est le spécialiste de la rééducation. Il pratique en priorité les massages et la gymnastique médicale auprès de ses patients. Mais ses compétences sont plus larges: drainage lymphatique pour traiter des problèmes circulatoires, kinésithérapie respiratoire, renforcement musculaire après une hospitalisation ou auprès de patients souffrant de problèmes de dos, rééducation périnéale après un accouchement...

La kinésithérapie est une profession qui est apparue après la seconde guerre mondiale pour soigner et rééduquer les blessés. Depuis, la profession s'est élargie. Le kinésithérapeute considère désormais son patient dans son ensemble, il a une bonne connaissance de l'anatomie. Aucune spécialisation n'existe mais des formations complémentaires: kinésithérapie du sport, kinésithérapie respiratoire (bronchiolite du nourisson);..

Près de 80% des masseurs-kinésithérapeutes exercent à titre libéral dans leur cabinet, le reste travaillant en centres de rééducation ou en secteur hospitalier.